le fil du projet

Un projet de Parc naturel régional à l’initiative des élus du Fenouillèdes qui élargissent leur réflexion aux territoires voisins pour présenter un projet de PNR à cheval sur deux départements mais avec des similitudes fortes et une identité partagée :
les Corbières et le Fenouillèdes.

Phase 7 — Le projet de Charte et de Plan de Parc

2018

Pour passer du projet stratégique à l’avant-projet de Charte, le Syndicat mixte de préfiguration lance une nouvelle phase de travail, qui consiste à écrire le projet opérationnel de la Charte sous forme de dispositions précises et d’engagements des partenaires.

Pour l’accompagner dans ce travail d’écriture, et pour tenir son agenda de travail, le Syndicat mixte a fait appel à Édouard Mari, consultant et ancien directeur de Parc. Une feuille de route prévoyant différents temps de travail : groupes d’experts resserrés, mobilisation et concertation politique a été proposée au Syndicat mixte.

Il est prévu d’avoir finalisé l’avant-projet de Charte, le Plan de Parc et le document de référence sur l’implantation de l’éolien avant la fin de l’année 2018, pour demander un avis intermédiaire sur le projet de PNR Corbières-Fenouillèdes à l’État.

Voir aussi

Qu’est-ce qu’une Charte ? Un Plan de Parc ?
Parc naturel régional en vidéo

Télécharger